Rachat de credit sur 8 ans

En contractant un rachat de crédit, il est tout à fait possible de fixer soi-même la durée de remboursement, tout en tenant compte de sa situation financière lors du choix du délai. L’analyse de votre situation et l’étude des différentes offres sont nécessaires pour trouver le nouveau prêt qui vous conviendra le mieux

Rembourser son rachat de crédits sur 8 ans

Le but dans la procédure d’un rachat de crédits est de remettre en équilibre vos finances. Vous bénéficiez alors d’un mode de remboursement plus pratique grâce au regroupement en un seul prêt tous vos crédits et dettes.

Par cette opération financière, il n’y a plus qu’une seule mensualité à rembourser, et ce, avec un taux inférieur par rapport aux taux des crédits contractés précédemment. Il y a aussi la possibilité d’intégrer des crédits personnels ou des réserves dans votre nouveau contrat.

Une reprise de crédit à la consommation étalée sur 8 ans permettra de réduire jusqu’à 20 % votre taux d’endettement. Meilleurs sont vos revenus, accompagnés d’un dossier solide,  meilleures seront vos chances d’obtenir des établissements bancaires des accords et de nombreux avantages. Cette option vous donne l’occasion de gérer au mieux vos risques d’impayés. Par ailleurs, il est plus bénéfique d’obtenir un complément de trésorerie que d’effectuer un revolving.

Choisir la durée du rachat de crédit

Le choix de la durée est une étape cruciale lors de la souscription d’un contrat de restructuration. C’est un élément déterminant permettant de définir les conditions de ce nouveau prêt. En France, les opérations de reprise de crédits s’étalent de 5 à 35 ans. Selon les analyses, les Français choisissent dans la majorité des cas un rachat sur 7 ans contre 23 ans en moyenne pour les Britanniques.

Le délai de remboursement dépend entièrement de vos besoins et de votre situation non seulement actuelle, mais pour les années à venir. Les jeunes couples optent davantage pour des mensualités faibles sur une durée plus longue, afin d’avoir un meilleur équilibre budgétaire de leur ménage. Les personnes plus âgées ayant des revenus plus solides préfèrent une mensualité élevée sur une période plus courte, tout en assurant une économie globale calculée.

Rachat de crédit sur 8 ans, bonne ou mauvaise idée ?

Tous les crédits rassemblés en un seul prêt avec le rachat de credit sur 8 ans auront le même terme d’échéance, ce qui en facilite la gestion. Selon la nature de vos emprunts repris, la période de remboursement varie de 1 à 12 ans pour les crédits à la consommation et de 5 à 30 ans pour les crédits immobiliers.

Il faut éviter de trop rallonger cette durée aux risques de faire grimper le coût total de votre prêt. Avec une période de remboursement plus longue, vous aurez à votre charge un taux d’intérêt supplémentaire à payer. Il est prudent de toujours vérifier le coût global de votre crédit avant de souscrire à une offre : votre conseiller vous aidera à y voir plus clair et à trouver l’offre la plus adaptée.

N’ayez cependant pas peur de passer une ou deux années de plus à rembourser un rachat de credit sur 8 ans, cela vous permettra de reprendre pied dans votre budget !

Votre demande gratuite et sans engagement