Un rachat de crédit après un divorce

La séparation d’un couple n’a pas seulement d’impacts sur la vie personnelle et la vie sociale de chaque partie, elle influe aussi sur leur situation financière. Contracter un rachat de crédit après le divorce permet d’éviter l’endettement et de gérer au mieux ses finances. Il vous est possible de trouver la meilleure offre en ligne.

Le divorce, une source de déséquilibre financier

Chacun doit faire face aux aléas de la vie qu’il soit un emprunteur ou pas. La maladie, le chômage, le divorce… en font partie. Dans le cas d’une séparation, le risque d’endettement est plus élevé, pouvant même aboutir à un surendettement. En effet, un couple doit payer, avec ses revenus mensuels, les dettes liées aux dépenses du ménage, aux enfants, aux transports, aux maladies, etc. Après le divorce, toutes ces dépenses deviennent une charge supplémentaire pour chacun.

Cette situation n’est pas facile à gérer, car il faut payer un nouveau loyer, acheter de nouveaux équipements…. Il faut aussi tenir compte des frais de notaire, des dépenses liées aux enfants, du versement de la pension, etc. Et aussi des crédits contractés ensemble qu’il faut continuer à rembourser ! Chaque partie doit s’attendre à un déséquilibre financier puisqu’il n’y a plus de revenus communs.

Le fonctionnement

Les ex-mariés ou ex-concubins peuvent demander un rachat de crédit après un divorce afin de retrouver un équilibre de leur budget respectif. Ils peuvent alors redémarrer une nouvelle vie avec moins de contraintes, et même envisager de nouveaux projets.

La période propice de dépôt de requête se situe lors de la liquidation ou de la vente des biens communs. Ainsi, l’un peut conserver le bien et l’autre bénéficie d’une somme équivalente de la part qui lui est due. Il s’agit là, d’une indemnité compensatoire.
Le regroupement de prêts est réalisé par un professionnel ou un courtier spécialisé en rachat de crédits. Il donne des conseils aux clients et les aide à trouver l’offre au meilleur taux parmi celles disponibles sur le marché. Il peut s’engager dans la négociation auprès des banques ou des organismes prêteurs.

Ce système permet de ne payer qu’une mensualité unique accompagnée d’un taux avantageux, d’où une meilleure gestion de son budget. Petit à petit, il est possible de faire des économies et de réaliser de nouveau projet avec un autre prêt. Cette opération évite l’accumulation de dettes et aide à optimiser ses finances.

Chercher la meilleure offre en ligne

Internet permet aux établissements bancaires d’attirer un maximum de clients. Cela leur évite par ailleurs les dépenses liées à la mise en place d’une nouvelle agence. Il est donc conseillé de se rendre sur les sites spécialisés afin de trouver l’offre la mieux adaptée à son profil.  Pour ce faire, il vous suffit de comparer les différentes offres proposées afin de faire jouer la concurrence. De nombreux sites proposent des simulations de restructuration d’emprunt en ligne et vous fournissent rapidement des résultats.
Un simulateur calcule automatiquement la nouvelle mensualité qui s’étendra sur une durée donnée. Pour ce type de dossier, il est indispensable de remplir un formulaire avec des renseignements précis vous concernant.
C’est ce que nous vous proposons ! Déposez votre demande et réalisez votre rachat de crédits avec 1-Rachat-de-Credits.com !

Votre demande gratuite et sans engagement