Le rachat de credit locataire

Pour les locataires, ne pas pouvoir payer leur loyer est une situation difficile. Pour éviter une telle situation, certains en contractent un et même plusieurs prêts auprès des organismes financiers. Cela peut cependant provoquer un surendettement. Heureusement, le rachat de credit locataire existe pour éviter cela.

Définition du rachat de crédit pour un locataire

Le rachat de credit pour un locataire peut être appelé par divers noms : restructuration, consolidation, regroupement… de crédit. Il est affecté pour les locataires qui en ont contracté précédemment un nombre relativement élevé et qui se trouvent dans la difficulté de les honorer. En optant pour ce système, ceux-ci vont bénéficier d’une réduction de mensualités pour l’ensemble de ceux-ci. Mais, la durée du remboursement sera plus longue. Bref, cette solution a pour but d’unir les précédentes dettes pour les regrouper en un seul prêt avec des mensualités amoindries pour une période plus allongée.

Cette solution s’adresse aux locataires non professionnels et qui disposent de prêts en cours soumis à des mensualités peu abordables par rapport à leur capacité financière. Ainsi, chaque mois, l’intéressé n’aura plus qu’à payer une mensualité pour tous ses crédits en cours et pour un éventuel nouveau prêt. Ainsi, il n’aura pas de souci sur la gestion de l’ensemble de ses dettes. Il n’y a plus donc à se rappeler des mensualités, des taux d’intérêts et de l’échéance liés à chaque prêt.

Si ce recours s’applique à divers crédits en plus de l’immobilier, il est impossible pour un locataire d’inclure dans le contrat un prêt immobilier. Seuls ceux qui ont attraits à la consommation sont valables. Les conditions sont plus strictes pour un locataire par rapport à un propriétaire, car les biens pouvant être mis en garantie par celui-ci ont moins de valeur pour un organisme financier.

Les avantages et inconvénients pour le locataire

Il y a deux grands avantages avec l’option d’une telle solution pour le locataire :

  • Regroupement de l’ensemble des crédits. Ainsi, il n’y aura qu’un seul contrat et interlocuteur dans la phase du remboursement. Il n’est plus utile de gérer plusieurs courriers venant d’un organisme.
  • Possibilité de renégocier les mensualités qui peuvent conduire à une réduction pouvant atteindre les 60% au sein de certains organismes. Le locataire aura donc un pouvoir d’achat plus optimisé pour la réalisation de ses projets et de ses remboursements.

Le rachat de credit pour, que ce soit pour un propriétaire ou un locataire, n’est pas gratuit. Il y a des frais à payer notamment pour la recherche de ce rachat de credit. Il faut également prendre en compte que la période du remboursement se rallonge pour pouvoir permettre la réduction des mensualités. De ce faite, la période d’endettement pourra être plus longue, MAIS plus adaptée à votre rythme de vie.

Mais, il est nécessaire de retenir que le dernier désagrément qui peut se produire est l’impossibilité pour un locataire de donner en garantie un bien plus valeureux que celui d’un propriétaire. C’est ce qui rend plus difficile la négociation avec les organismes financiers, toutefois nos spécialistes ont négocié des solutions adaptées aux locataires particulièrement efficaces et accessibles.

Votre demande gratuite et sans engagement