Le rachat de credit immo + conso

Pour faire face à son endettement ou seulement pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus réduit, une personne peut demander à soumettre à un taux et des mensualités uniques un prêt immobilier et consommation. Le système permettant d’effectuer cette action est le rachat de credit. Cette solution lui permet de ne pas avoir qu’un seul interlocuteur pour le remboursement de ceux-ci.

Points à connaître sur le rachat de crédit
immo + conso

Il arrive qu’au cours de la période du remboursement de son prêt immobilier, l’emprunteur constate que les taux appliqués s’abaissent auprès de l’emprunteur. Cet abaissement de taux ne peut cependant pas être appliqué aux contrats en cours. Il n’y a donc d’autres issues pour en bénéficier tel que le fait de recourir au rachat de credit. Le nouveau contrat peut inclure d’autres dettes et prêts. Le crédit à la consommation peut y être intégré. Et tous ceux qui composent le contrat se verront appliqués le même taux et les mêmes mensualités de remboursement. Ils ne vont en former qu’un seul.

Avec un tel contrat qui regroupe le rachat de prêt à la consommation et l’immobilier, l’emprunteur pourra mieux gérer son budget du fait de l’allègement de ses remboursements mensuels. Ainsi, il aura plus de pouvoir d’achat et même des capacités d’emprunt.

En outre, le contrat ne peut être cependant profitable si la différence entre l’ensemble des taux des anciens crédits et du regroupement est d’au moins 1%. Plus clairement, il faut que l’ancien ait au moins 1% de plus que le nouveau. Ainsi, il n’y aura aucun avantage si la majorité des crédits immobiliers et consommations a déjà été remboursées. Bref, cette solution a plus d’avantages pour regrouper des prêts qui ont été contractés récemment.

Le rachat de crédit à la consommation

L’emprunteur, pour mieux gérer ses crédits, peut aussi contracter séparément le rachat de prêt consommation et l’immobilier. Cette option est aussi valable s’il ne veut pas négocier le taux de son prêt immobilier, mais celui de la consommation. Elle est destinée à tout individu habitant en Hexagone et voulant alléger les mensualités et les taux d’intérêt appliqués à des prêts plafonnés à 80.000€ pour une durée ne devant pas dépasser les 12 ans.

Le rachat de credit à la consommation est accessible à toute personne quel que soit ses conditions d’habitation (locataire, propriétaire, primoaccédant ou occupant à titre gratuit). Il peut être contracté par les salariés, les retraités, les indépendants et les membres des professions libérales justifiant des capacités de rembourser.

Cette solution a aussi comme appellation « rachat de credit sans garantie », car elle peut ne pas inclure une prise de bien comme hypothèque ou gage. Elle peut être associée à un nouveau prêt soumis aux mêmes mensualités et taux d’intérêt que l’ensemble de ceux qui sont regroupés.

Par ailleurs, il est plus complexe de négocier soi-même avec les emprunteurs, le système nécessite le recours à des intermédiaires compétents dans le secteur, notamment les organismes spécialisés et les courtiers. Ces intermédiaires sont aujourd’hui disponibles en ligne.

Votre demande gratuite et sans engagement