-
Pour connaître et exercer vos droits relatifs à l’utilisation des informations collectées via ce formulaire, veuillez consulter les mentions légales.
-
Nos partenaires
-
Nos récompenses
-
Le seuil moyen d’endettement acceptable par les établissements financiers pour pouvoir effectuer une demande de crédit est de 35%. Ce seuil peut être cependant dépassé, si l’emprunteur accumule trop de prêts à la consommation. Heureusement, ceci peut être évité en ayant recours au rachat de credit à la consommation, une option accessible à toute personne.
Le rachat de credit à la consommation est un système financier qui peut être demandé par tout particulier. Les conditions qui liées à cela sont les suivantes :
Le système n’est pas soumis à des conditions de logements et il peut donc être adopté par tous propriétaires, locataires, primo-accédant et occupant à titre gratuit. Pour avoir connaissance de ces infos, les organismes intervenant dans ce domaine fournissent un formulaire à remplir aux emprunteurs voulant adopter cette option. D’autres informations doivent y être incluses dont l’état civil de l’intéressé, ses anciens crédits à la consommation avec leurs taux et mensualités et sa volonté d’en acquérir un nouveau dans le contrat de rachat.
Le rachat peut aussi associer le prêt à la consommation et l’immobilier soumis aux mêmes taux et mêmes mensualités de remboursement. C’est ce qui va permettre à l’emprunteur de bien gérer le remboursement, car il n’est plus nécessaire de se rappeler de plusieurs taux et mensualités.
Recourir au rachat de credit permet à un emprunteur d’équilibrer d’une manière efficace son budget. Il est donc très avantageux. Dans ce système, tous les prêts à la consommation sont regroupés en un seul à un taux plus bas. D’ailleurs, il est possible d’y inclure un supplément pour le financement d’un projet jugé important par l’emprunteur. Mais, ce nouveau prêt est optionnel. De plus, il est conseillé de ne pas en prendre sans avoir une capacité de remboursement suffisante. Sinon, ce service ne serait plus une solution, mais un problème.
Le système ne comprend pas systématiquement une hypothèque ou une caution. Mais, pour bénéficier de conditions plus intéressantes, l’emprunteur doit procéder à des garanties de ce genre.
Il est aussi avantageux de recourir à un rachat de prêt à la consommation, car l’allongement de la durée de celui-ci permet systématiquement un abaissement des mensualités et de diminuer le coût de certains crédits. De plus, le nouveau prêt inclus dans le contrat permet la réalisation d’un projet sans porter atteinte à l’équilibre de la trésorerie de l’emprunteur. Ainsi, le système constitue un bon début d’épargne.