Quels sont les avantages du rachat de credit ?

Une personne qui a contracté de nombreux prêts peut être face à un surendettement, ou rencontrer des problèmes de gestion. Pour éviter une telle situation, elle peut recourir à un rachat de credit. Une solution qui lui offre de nombreux avantages.

Plus de sérénité

Le rachat de crédit donne la possibilité de regrouper plusieurs emprunts contractés pour qu’ils ne deviennent qu’un seul prêt. Cela permet de garantir plus de sérénité au niveau de sa situation financière. Le fait est qu’il n’existe plus qu’une seule créance à rembourser et une mensualité unique réduite grâce à la renégociation du taux et de la durée de remboursement.

Le rassemblement des prêts (à la consommation, immobilier, auto, travaux, revolving, etc.) en un taux unique et en une seule assurance permet de gérer son budget plus aisément. Le bénéficiaire ne perdra plus son temps pour consulter plusieurs créanciers, car il n’y aura qu’un seul interlocuteur. Cela garantit aussi plus de sérénité au niveau du dialogue. Il lui sera alors plus facile de se sortir de cette passe difficile.

Payer moins chaque mois

Un taux unique permet de réduire concrètement ses mensualités, car il n’y aura plus qu’une seule à acquitter chaque mois. Il s’agit d’un avantage considérable, car lorsqu’elles sont nombreuses, il faut aussi tenir compte de leurs taux respectifs. En général, c’est le cumul qui engendre l’endettement excessif.

Avec la restructuration des prêts, il est possible de bénéficier d’une baisse des mensualités pouvant atteindre 30 à 60 % de celles en cours (tout dépend de votre dossier). Elle permet ainsi de faire des économies, lui constituant un atout majeur. L’emprunteur dispose d’un capital disponible qu’il peut mettre de côté ou qu’il peut utiliser pour ses autres besoins et pour ceux de sa famille.

Ainsi, il peut s’attendre à améliorer son pouvoir d’achat, et peut même envisager de concrétiser un projet. En outre, cela lui permet d’éviter les retards de remboursement, un surendettement et un fichage FICP à la Banque de France.

Mieux vivre son argent

Il est possible de rajouter une somme d’argent aux prêts à racheter. En effet, une corrélation existe entre le rachat de credit et la trésorerie. Cette somme d’argent est intégrable directement à votre remboursement unique, il vous sera accorder après étude de votre dossier. C’est profitable lorsque cela permet de retrouver une mensualité qui est adaptée à sa possibilité de paiement.

Il en est de même lorsque cela permet de retrouver de l’équilibre dans son budget en prenant en charge ses dépenses courantes. Parmi eux, il y a les travaux urgents pour l’habitat et/ou pour le véhicule, le financement des études des enfants, etc.

Le montant de trésorerie qui vous sera accordé dépend de votre dossier, parlez-en avec votre conseiller. La banque ou l’établissement de créances prend en compte le montant total à la fois pour celle-ci et pour le rachat de crédit. C’est à partir de cette valeur que les indicateurs de viabilité de la solution (endettement, reste à vivre et marge hypothécaire éventuellement) sont évalués.

Il est donc nécessaire de déterminer l’enveloppe de trésorerie complémentaire qu’il faut. Pour gérer au mieux les dépenses, il est conseillé de trouver le bon équilibre en matière de trésorerie. Lorsqu’elle est en excès, il y aura un impact sur sa possibilité de remboursement. Elle permet, pourtant, de mieux vivre lorsqu’elle est suffisante.

Votre demande gratuite et sans engagement